Une fugue de BD au lycée

Le lundi 1er Octobre Paul, libraire, est venu au CDI pendant l’heure de littérature et société pour partager avec nous sa passion pour les bandes dessinées.

Il est notre partenaire pour le Prix Littéraire PACA. Il nous a expliqué qu’il y a sept ans, il avait quitté son travail pour réaliser son rêve : ouvrir, avec un ami, leur propre magasin « BD fugue » à Nice.

Paul, notre libraire partenaire

Paul, contrairement à l’image reçue d’un libraire (petit chauve à lunettes, aigri par le temps) nous  a paru sympathique, détendu, et particulièrement passionné par son travail. Il nous a inspiré confiance et a su se montrer convaincant vis-à-vis de la sélection des BD.

Avant la venue de Paul, la sélection nous paraissait barbante, longue et ennuyeuse.  Après nous l’avoir décrite de façon brève mais précise, celle-ci nous a paru moins terrible, plus attractive.

Le principe de BD Fugue est simple, c’est une librairie vendant uniquement des bandes-dessinées et des mangas, mais qui intègre un café permettant de lire une BD tout en dégustant un chocolat chaud. Cette association de libraires est particulière car toutes les boutiques sont indépendantes les unes des autres.

Chaque vendeur lit énormément les nouveautés ce qui leur permet de bien conseiller les clients. Paul lit entre trois et cinq albums par soir.

C’est impressionnant ! :O

Malgré cette venue, il nous faut faire maintenant un acte de bravoure pour lire cette sélection, qui d’un premier abord nous paraît complexe et trop sérieuse au niveau des sujets. Nous aurions bien aimé avoir des BD avec de l’humour…

Alicia, Camille, Maxime et Alexandre

Publicités

0 Responses to “Une fugue de BD au lycée”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Suivez les actualités du CDI sur Twitter

Auteurs du blog

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :